Comment remplir un bordereau de remise de chèque ?

comment remplir un bordereau de remise de cheque

Vous venez  juste de http://consorciovegabajasostenible.com/?serdechko=chat-para-conocer-gente-en-colombia&5e4=07 recevoir un chèque comme cadeau de votre entreprise à l'occasion d’une fête, ou quel que soit le motif, il est important de savoir comment procéder pour créditer ce chèque sur votre compte en banque. 

L’une des étapes principales de ce processus est de remplir le Qiryat Ata bordereau de remise de chèque, une procédure simple et facile mais qui demande quand même un peu d'attention et un certain savoir-faire. Si vous ne savez pas comment effectuer cette remise, on vous dit tout dans cet article !

Quelques étapes à suivre

remise de cheque en ligne

Une fois votre chèque en poche, il ne vous reste plus qu’à ela só quer só pensa em namorar ela só quer e ndosser la somme. Et pour cela, vous devez remplir un bordereau de remise et remettre le tout à votre banque qui prendra la peine de vérifier le tout avant de déposer la somme sur votre propre compte. 

Pour bien comprendre toutes ces démarches, voici quelques détails.

L’endossement du ou des chèques

Il s’agit là d’une étape simple et facile à effectuer dont le principe est de déposer votre propre signature au dos de chaque chèque que vous allez encaisser, en ajoutant votre numéro de compte en étant bien sur de ne pas vous tromper, car c’est très important.

Bien remplir le bordereau de remise du chèque

Il est là question de faire attention à comment remplir ce document pré-imprimé du bon et dû forme où sont compris les chèques à encaisser avec les informations nécessaires qui vous concernent, en l'occurrence :

  • Le nom et le prénom ;

  • Le numéro de votre compte en banque ;

  • Les spécificités des chèques remis : nombre, montant ;

  • Le nom de la personne et de la banque émettrice ;

  • Le montant de la somme mentionnée sur le chèque ;

  • La signature du bénéficiaire ;

  • Le schéma de remise du chèque.

Garder la preuve du dépôt

En effet, cela concerne la conservation du deuxième feuillet fourni par la banque qui est le double du bordereau qui servira au client comme preuve de dépôt.

Encaissement du chèque

Pour cela, vous pourrez suivre l’une des deux méthodes suivantes : soit vous devrez poster le bordereau ainsi que les chèques dans la boîte aux lettres de votre banque. Ou bien, les transmettre directement à un conseiller de la même agence, qui devra vous remettre un reçu ou une attestation à cet effet. Une fois la somme d'argent déposée sur votre compte, la banque commencera son compte à partir du jour qui va suivre pour obtenir des calculs et des apports de taux d'intérêts.

Remise de chèque en ligne

Il est tout à fait possible d'effectuer une remise de chèque en ligne grâce à votre téléphone. Et cela, en prenant en photo le chèque en question et en l’envoyant à la banque via des applications spéciales conçues pour ce genre d'opérations. Pour ce qui et du bordereau, dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à remplir le document, et dans d’autres, vous n’aurez qu'à le télécharger en ligne et le compléter.

Quant à la remise du chèque et l’encaissement, vous êtes toujours obligé de le poster par courriel, car la méthode digitale n’a pas encore atteint ce degré d’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *