Quels sont les chiens de race calme qui existent ?

quels sont les chiens de race calme qui existent

Bien que le but principal de posséder un animal de compagnie soit d’ajouter un brin d’ambiance à votre quotidien terne, certains propriétaires préfèrent profiter des animaux qui sont calmes et qui ne causent pas trop de raffut à la maison. Toit autant que les chats certains chiens sont connus pour leur énergie et leur tempérament actif tandis que d’autres sont connus pour être plus posés et plus calmes, des compagnons parfaits pour le genre de propriétaire paisible au caractère bien serein ou encore pour les personnes âgées qui n’arrivent pas à suivre la cadence d’un chien qui s’agite partout à longueur de journée.

Pour quelle raison opter pour une race de chien plus calme?

Loin des habitudes et de l’environnement du chien, certaines races de chiens sont connus pour être plus calmes que d’autres, se fondant facilement dans le cadre de vie quotidienne. Une propriété naturelle voir génétique qui convient parfaitement à certains maîtres et moins  à d’autres. Mais attention cependant à ne pas confondre le terme calme et fainéant, car malgré  le fait que les autres races soient plus agités, les chiens calmes sont néanmoins tout aussi actifs et ne demandent pas moins d'attention. En effet, ces chiens sont toujours partants pour une balade, un jeu ou une activité tout en étant plus apte au dressage et à l’écoute du maître. 

Quelques races de chiens calmes

Contrairement à ce que vous pourrez pensez, ce ne sont pas uniquement les chiens de très grande taille qui sont calmes. Et oui, même les tout petits sont connus pour leur caractère posé et serein sans toutefois être moins actifs ou plus paresseux. Malgré toute cette diversité et tous ces caractères différents, gardez bien en tête que chaque chien est unique et que vous devez le traiter comme il se doit, chose que vous devez bien considérer avant d’adopter une quelconque race de ces fidèles compagnons. Pour ce qui est des chiens calme, voici une liste des races les plus réputés possédant cet attrait:

  • Le Shih Tzu

  • Le carlin

  • Le Cavalier King Charles

  • Le Saint-Bernard

  • Le dogue allemand

  • Le Lévrier

  • Le Terre-Neuve

  • Le Golden retriever

  • Le Bouledogue anglais

Le côté positif de posséder un chien calme

Avant toute chose, il est évident que posséder un chien de race calme ne peut offrir d’autre que de la tranquillité. Et oui, ce genre de compagnons sont faciles à vivre et à dresser, ils ne vous causent aucun souci d’adaptation aux nouveaux environnements que ce soit en ville ou à la campagne. Vous devez également avoir que les chiens calmes ne causent pas de bruit, en occurrence ils n’aboient pas trop, voir presque pas, chose qu’on trouve pas chez tous les chiens, ce qui facilitera d’ailleurs les tâches du quotidien comme pendant le voyage ou les balades par exemple. Cependant, il est important de savoir, que si vous adoptez ce genre de chien, et bien vous devez être très présent et très affectif dans votre comportement, sinon le chien risque de devenir malheureux et pas facile à vivre.le cote positif de posseder un chien calme

Très patients et doux, les chiens calmes sont dotés d’un tempérament agréable à vivre au quotidien. Ce genre d’animal est surtout très adapté pour les personnes âgées, faisant ainsi un marché gagnant-gagnant, car les plus vieux ont besoin d’assistance et de calme et les chiens de ce genre ont besoin de  présence et d'affection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *