Comment passer un bon séjour à la ferme ?

Vous avez envie de changer d’air, et vous avez toujours été attiré par la compagne. C’est tout calme, paisible et tellement reposant ! Du coup pour vous échapper du train-train de votre quotidien, vous avez décidé d’aller passer quelques jours ou juste le week-end à la campagne loin de tout. Après tout, rien n’est meilleur qu’un petit séjour ou week-end de repos pour reprendre des forces et aller mieux.

On vous invite à nous suivre dans l’article du jour qui sera sous le sujet d’un séjour à la ferme. Alors restez branché jusqu’à la fin pour ne rien rater.

Un bon séjour à la ferme

Si vous avez des enfants, vous serez plus ou moins obligés d’aller en séjour lors des vacances scolaires. Soyez en sûre qu’une ferme pédagogue va clairement raviver vos petits ! Ils pourront enfin partir à la belle découverte du grand monde de l’agriculture. Sous la vigilance d’un accompagnateur professionnel qui est agréé, vos enfants vont :

  • Observer ;
  • Participer ;
  • Découvrir, etc.

À tous types de travaux qu’on peut trouver dans une ferme. Ce type de vacances peuvent paraitre insolite pour certains. Toutefois, c’est une manière pour transmettre l’art de vivre ancestraux ainsi que le savoir-faire, que notre monde moderne a très souvent l’air d'oublier complètement. De ce fait, pendant ces quelques jours, vous, ainsi que vos enfants allaient apprendre beaucoup de nouvelles choses. Toutefois, quand vos enfants seront occupés à découvrir de nouvelles choses, vous pourrez prendre du temps pour vous. Sinon, si vous êtes à la recherche des activités en commun vous pouvez en trouver pleins, par exemple la randonnée. 

un bon sejour a la ferme

Un séjour dans une ferme d’élevage

Lors d’un séjour à la ferme, vous avez l’occasion de faire la découverte du sport équestre. D’ailleurs, en Normandie, on trouve de nombreuse ferme qui vous propose de passer un séjour équestre avec :

  • Des passages brevets ;
  • Des cours d’équitation ;
  • Des pensions des chevaux ;
  • Des compétitions.
  • Des balades, etc.

Dans une ferme, on peut parfois trouver des autruches ou encore des cerfs et bien d’autres animaux ! Ça sera l’occasion pour vous ou pour vos enfants de mieux découvrir ces beaux et gracieux animaux. Toutefois, il existe également différentes exploitations qui se spécialisent beaucoup dans l’élevage des Autruches. Un beau matin, vous allez peut-être avoir la chance de voir un des fermiers aller chercher le grand œuf de ce gigantesque oiseau ! Ça reste un spectacle unique dans son genre et qui est surtout incroyable à voir, après tout on est loin de voir ça tous les jours. Parfois vous avez notamment des bisons qui sont en plein cœur de notre belle nature ou encore à proximité d’un centre touristique.

Un séjour à la ferme avec piscine

Si vous aimez la campagne, mais que pour ces bons côtés. Ce qui signifie que vous ne voulez pas faire affaire aux animaux, à la boue, etc. Mais vous la préférez plutôt uniquement pour son calme et son côté paisible. Alors, on vous propose d’opter pour les fermes équipées de piscines et d’autres activités qui rentrent dans ce champ-là. Comme exemple la ferme provençale qui a :

  • Une piscine privative ;
  • Des tonnelles ;
  • Un jardin clôturé ;
  • Peut accueillir 8 à 10 personnes, etc.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *